Quelle est la saison des moules ?
La haute saison pour les moules fraîches va d’octobre à mars. Vous pouvez acheter des moules dans leur coquille tout au long de l’année dans l’armoire frigorifique, ou bien des versions prêtes à être décortiquées, congelées, fumées et mises en bouteille dans de la saumure ou du vinaigre.
Sommaire
En conséquence, quel est le meilleur mois pour manger des moules ?
La tradition veut que nous ne devions manger des coquillages, et notamment des huîtres, que pendant les mois comportant la lettre “R”. Nous pouvons donc nous servir de toutes les huîtres, moules et palourdes que nous pouvons manger de septembre à avril, mais freiner en mai.
D’ailleurs, les moules sont-elles bonnes toute l’année ?
L’allégation : ne jamais manger de coquillages pendant un mois sans R La première est liée aux marées rouges, de vastes proliférations d’algues qui s’accumulent le long des côtes, généralement par temps chaud. Elles peuvent répandre des toxines qui sont absorbées par les huîtres, les palourdes et les moules.
Par ailleurs, quelle est la saison pour les palourdes ?
Les palourdes sont disponibles toute l’année pour les agriculteurs. Les variétés sauvages sont disponibles d’octobre à juin. Il existe une grande variété de palourdes disponibles sur la côte ouest, notamment les couteaux et les panopes. Consultez les règlements sur les poissons propres à chaque État si vous prévoyez de récolter les vôtres.
Comment savoir si les moules sont bonnes ?
En supposant que vos moules proviennent d’eaux propres et non polluées, il n’y a principalement qu’une seule chose qui détermine la qualité des moules : La fraîcheur. Pour tous les coquillages, cela signifie qu’ils sont vivants lorsque vous les achetez et vivants lorsque vous les cuisinez. Leurs coquilles doivent être bien fermées lorsque vous les achetez, ou elles doivent se fermer lorsque vous les tapez.