Quelle est la quantité de moules par personne ?

On dit généralement qu’il faut compter 450 grammes de moules par personne. On peut estimer que 450g de moules correspondent à environ 20-25 coquillages. Cela représente l’équivalent de la portion de protéines nécessaires. En général, un demi-kilo de moules peut servir à une personne pour un repas principal ou à deux personnes pour un apéritif.

Puis-je manger des moules tous les jours ?

Manger régulièrement des crustacés – en particulier des huîtres, des palourdes, des moules, du homard et du crabe – peut améliorer votre taux de zinc et votre fonction immunitaire globale. Ils sont également riches en nutriments – acides gras oméga-3, vitamine B12 et zinc – qui favorisent la santé du cerveau, du cœur et du système immunitaire.

En clair, quelle quantité de moules ai-je besoin pour 5 personnes ?

Connaître les bonnes proportions de moules par rapport au nombre d’invités vous assurera un événement réussi. Nous suggérons 450 à 500g par personne pour un plat principal ou 250g par personne pour un apéritif. Pour un repas principal, pour 5 personnes, nous conseillons donc de cuisiner 2 à 2.5kg de moules.

À quelle fréquence faut-il manger des moules ?

Suivre la règle du “R” pour les coquillages. La tradition veut que l’on ne mange des coquillages, en particulier des huîtres, que pendant les mois marqués par la lettre “R”. On peut donc se servir de toutes les huîtres, moules et palourdes que l’on peut manger de septembre à avril, mais freiner en mai.

Articles similaires

Est-ce que les moules sont bonnes pour la santé ?

Il y a des milliers d'années, les Romains cultivaient les mollusques pour en faire des bijoux et de la nourriture.…

Quelle est la saison des moules ?

La haute saison pour les moules fraîches va d'octobre à mars. Vous pouvez acheter des moules dans leur coquille tout…

Comment mangez-vous les moules?

Comme l'huître, la moule est une véritable star des fruits de mer. Dans certaines régions, c'est même le plat le…

Quels intérêts de manger des moules ?

Souvent confondus avec les huitres et ses pairs, les moules sont devenus un met incontournable pour un passage à Vendée…