Pourquoi les moules marinières ?

Les moules sont des crustacés qui ressemblent un peu aux huitres. Ils se mangent après cuisson typique de la tradition Française. Cette manière typique de la tradition Française ou de Vendée est déjà une chose de plus pour considérer les moules. Mais, puisque les moules présentent pour la France plus qu’un délicieux met, nous allons découvrir la culture, la tradition et même la manière de manger de moules à différente marnière.  Et pourquoi, nous n’abordons pas aussi, sa culture pour savoir s’ils sont dans la bonne condition ou pas ?

Qu’est-ce que les moules marnières ?

Actuellement très connu dans le monde entier, notamment, les occidentaux, les moules marnières présentent beaucoup de signification pour les Français. D’abord, c’est un délicieux met vitaminé qui contient de la chair, de la viandeet se mangent de manière particulière. On utilise la fourchette pour retirer la viande, ou encore manger avec le cocon pour ensuite aspirer la viande comme avec les huitres. Cette méthode plus connue peut aussi changer, car certain les manger en utilisant que son coquille pour retirer les chairs.

Comment manger des moules marnières ?

Ce met tellement connu pour sa base de cuisson avec les beurres, du persil, de l’échalote et du vin blanc peut aussi se prépareravec d’autres épices  pour personnaliser le monde de cuisson. N’empêche qu’on trouve également d’autres manières de les cuire. Ils peuvent être mangé avec des frites de pommes de terre, des sauces, des salades etc… cela dépend du cuisiner. Seulement, l’ancienne méthodede cuisson évoque également une histoire, de la nostalgie et même des sentiments. C’est pour toutes ses raisons que ce met célèbre connait autant de succès en France. C’est plus qu’un met pour eux.

Culture de moules

Les moules marinières est donc un plat Français qui dispose sa propre histoire. Cette dernière remonte en 1235 mais, on la raconte encore aux étrangers et entre familles pour le rien oublié. L’histoire reste intacte jusqu’à nos jours. Elle parle encore de l’Irlandais naufragé à Vendée. Il a montré aux habitants la manière de cultiver les moules. Ce crustacé cultivé souvent au bord de mer se cultive par de corde suspendu. Cette méthode de culture justifie bien évidemment que la culture est très bien conditionnée.

Marché de moules

Malgré ce grande succès de moules auprès des cuisiniers et des habitants de la France, il y a quand même de nombreuses régions qui ont du mal à en trouver. Surtout, si la région  ne pratique pas la culture qu’on trouve uniquement dans quelques-unes. Alors, ils devront essayer de dénicher dans les rayons de la poissonnerie ou des crustacés chez les supers marchés. Bien évidemment, chez eux, les moules sont précuits. Ils ne se gardent pas uniquement dans le frigidaire. En précuit, il reste encore frais.

Normalement vendu en kilos, lors de votre achat, sachez que cet ingrédient se mange généreusement. Quatre personnes peuvent grignoter 1.2 kg de moules avec les autre ingrédients qu’on vient d’énumérer en haut. Bon appétit, si c’est la première fois, soyez sûr vous allez l’adorer.

 

Articles similaires

Passion cuisine moules marinières

En cuisinant, on fait aussi le plaisir des papilles si on opte pour les recettes moules marinières bien cuites. C’est…

Comment préparer et cuisiner les moules marnières

Impossible d’aborder le  sujet de la moules marinières sans raconter son fabuleuse histoire. Elle datait de 1235 à travers un…