Passion cuisine moules marinières

En cuisinant, on fait aussi le plaisir des papilles si on opte pour les recettes moules marinières bien cuites. C’est un met qui a connu grand succès en raison de ses qualités gourmets exceptionnels. Les moules marinières apportent non seulement un goût unique et exquis mais, surtout ils réveillent l’histoire qui remonte en 1235.  C’est tout une histoire entre Vendée en France et l’Irlandais Patrick Walton. Nous allons par cet article élucider l’histoire de ce fameux mets en moules marnières.

Caractéristique du met moules marnières

Composé de l’échalote  ciselée, du moule, du persil haché, du pouvoir moulu, de l’ail et de l’huile d’olive sans oublier le vin, dont la préférence du vin blanc. Actuellement, ce met se cuisine de manière plus évolutive et se mange avec des frites de pomme de terre et du sauce au requefort. Il a donc une grande variété en la manière de cuisson de ce met et cette variété dépend du cuisinier. Seulement, pour garder son nom, il faut qu’ils respectent au moins les bases des ingrédients énumérés ci-dessus.

Mangé avec de la fourchette,  ces moules semblent être difficiles à grignoter pour  ceux qui n’en mangent que pour la première fois. Pour vous aider, les cocons des moules sont déjà ouverts, tous sans exception, lorsqu’ils sont cuits. Cela vous permet donc de voir la chair que vous devez manger et avec une fourchette. C’est la manière la plus moderne de la manger, mais on peut également retirer cette chair en d’autres méthodes comme avec le cocon lui-même.

Comment conserver les moules ?

Pour obtenir ce plat, certains d’entre vous emportent des moules d’une région de votre passage par exemple. Vous devez donc trouver une méthode de conservation efficace pour garder la fraîcheur des moules. Sachez les garder au froid dans votre frigidaire est beaucoup moins efficaces que celle-ci que nous allons vous montrer ici. Il s’agit de cuire les moules en seulement qualité précuisons. Dans l’eau bouillonnée, une pré-cuisson est  suffisante pour maintenir la bonne qualité de la viande et ses goûts toujours frais. Même les vendeurs en gros, les supers marchés utilisent cette méthode de conservation plus simple et efficace. Ainsi, vous pouvez toujours l’utiliser dans la recette que vous aimez.

Qu’apporte les moules marnières à la santé ?

Spécialement les moules qui sont comme on les voit des viandes, sont sources d’énergie. Ils apportent de vitamine que notre corps a besoin. Ils détiennent et nous fournissent également d’énormes masses d’acides gras. Ainsi, ils sont conseillés pour les sportifs et les travailleurs physiques d’en manger souvent et en grande quantité.  Ils les aident à résister pendant plus longtemps et les aident obtenir beaucoup d’énergie nécessaire pour les activités physiques. La quantité est un peu moins pour une personne qui ne bouge pas trop et cela est de 1.2 kilogramme pour environ 4 personnes. Bien évidemment, la qualité des ingrédients qui les accompagnent dépend également de la masse des moules utilisés. Si vous préférez les frites en pommes de terre pour l’accompagner : vous pouvez frire la même quantité que les moules.

Articles similaires

Pourquoi les moules marinières ?

Les moules sont des crustacés qui ressemblent un peu aux huitres. Ils se mangent après cuisson typique de la tradition…

Comment préparer et cuisiner les moules marnières

Impossible d’aborder le  sujet de la moules marinières sans raconter son fabuleuse histoire. Elle datait de 1235 à travers un…